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GESTION ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Sonakon Systems accordent une haute importance
à la protection des données personnelles des utilisateurs d'Ophtabase.fr.
A des fins de transparence, nous présentons les engagements et les traitements mis en œuvre
par Sonakon Systems pour protéger vos données personnelles. En qualité de responsable de
traitement, Sonakon Systems s'engage à limiter la collecte des données personnelles au strict
nécessaire, dans le respect du principe de minimisation des données et des exigences du Règlement
Général sur la Protection des Données (RGPD UE 2016/679) entré en vigueur le 25 mai 2018.
IDENTITE DE LA SOCIETE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES
Le responsable de traitement est la société Sonakon Systems, immatriculée au RCS Paris sous le numéro 820 266 120
00014, dont le Siège social est situé à
10 rue Bailly 78000 Versailles.
1. Objectifs du traitement
Pourquoi Sonakon Systems collecte certaines données à caractère personnel ?
Sonakon Systems enregistre des informations vous concernant selon différents formats, y compris
des données à caractère personnel au sens du Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD
– article 4.1). Les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet vous identifient en
tant qu'individu.
L'enregistrement de certaines données personnelles est indispensable pour fournir un accès sécurisé
aux contenus et services des Sites de Commandes édités par Sonakon Systems. Les données
personnelles collectées dans ce cadre sont utilisées conformément à la présente Charte. Lors de la
création d'un compte sur un site internet édité par Sonakon Systems, chaque utilisateur est
invité à consulter préalablement les informations de gestion et de protection des données personnelles du Site
Web
ou la présente Charte de Protection des Données personnelles.
Pour assurer le meilleur service aux clients et utilisateurs, Sonakon Systems collecte et traite
notamment les noms, prénoms, adresses de facturation et/ou de livraison, adresses email, numéros
de téléphone, civilité, société, fonction, informations de paiement, données de connexions (dates et
heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, historiques de commandes, produits
consultés, incidents de livraisons ou réclamations.
2. A quel moment sont collectées les données personnelles ?
Sonakon Systems collecte les informations fournies volontairement notamment lorsque :
Vous créez ou modifiez votre compte client ou compte utilisateur sur l’un de nos sites web ;
Vous naviguez sur nos sites, consultez des produits et utilisez nos services ;
Lorsque vous remplissez un formulaire, le caractère obligatoire de l’information qui vous est
demandée est signalé. Ces informations sont nécessaires afin de remplir
nos obligations, à savoir vous fournir une prestation de service. Si ces informations obligatoires ne nous
sont pas communiquées, nous ne
pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.
Lors de la navigation sur Opthabase.fr, certaines informations techniques (notamment
l'adresse IP de l'internaute) ou concernant la consultation du site web ainsi que ses
fonctionnalités, sont collectées automatiquement par les cookies, de petits fichiers
informatiques placés sur votre ordinateur afin de garantir le bon fonctionnement des sites
internet et optimiser la navigation des utilisateurs
3. Traitement de vos données à caractère personnel
Sonakon Systems utilise vos données à caractère personnel pour :
fournir le service proposé par nos sites internet
exploiter des données d'usage de manière anonyme
4. Transfert de données
Les informations de clients et utilisateurs des sites Sonakon Systems, y compris les données à
caractère personnel, peuvent être transférées, stockées et traitées par Sonakon Systems et son
prestataire OVH hébergeur, aisni que par MailJet son routeur d’emails transactionnels et marketing situé en France.
5. Gestion des cookies
Les cookies sont de petits fichiers informatiques placés sur votre ordinateur lors de la navigation sur
les sites web édités par Sonakon Systems. Les cookies permettent de garantir le bon
fonctionnement d'un site internet, stocker sur l'ordinateur de l'utilisateur ses préférences de
navigation, et fournir des données de navigation anonymes afin de réaliser des mesures d'audience,
avec des outils tels que Google Analytics.
Vorte consentement est demandé pour l'utilisation des cookies. Vous avez la possibilité de refuser leur utilisation,
cela n'empêchera pas l'utilisation des sites Sonakon Systems, mais peut produire une expérience utilisateur moins
optimale.
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix :
Actuellement, vous avez fait le choix
de refuser l'utilisation des cookiesd'accepter l'utilisation des cookies
6. Données anonymes
Lorsque nous utilisons le terme « données anonymes », nous faisons référence à des données et
informations qui ne vous permettent pas d'être identifiées ou identifiables, soit seules, directement
ou indirectement, soit en combinaison avec toute autre information disponible. Nous utilisons ces
données anonymes pour nos propres besoins, y compris la possibilité d'analyser les habitudes
d'utilisation afin d'apporter des améliorations à nos différents Sites.
7. Sites tiers
Les Sites Web Sonakon Systems peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web. Notre Charte ne couvre
pas les pratiques de confidentialité de ces tiers. Ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité
et Sonakon Systems ne porte aucunement la responsabilité de l'utilisation de ces sites Web.
8. Responsabilité
Sonakon Systems veille à protéger et sécuriser les Données Personnelles que les clients et
utilisateurs ont choisi de communiquer, afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne
soient déformées, endommagées, détruites et/ou divulguées à des tiers non autorisés. Les meilleures
pratiques de protection des données personnelles sont appliquées sur les plans organisationnel,
technique et administratif. Toutefois, malgré
toutes les mesures prises par Sonakon Systems pour protéger les Données Personnelles, la société
ne peut pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir
lors de la transmission de Données Personnelles.
Il incombe à chaque client ou utilisateur de faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non
autorisé à ses données personnelles. Chaque détenteur de compte sur Ophtabase.fr est responsable de préserver la
confidentialité de son mot de passe et des informations
figurant dans son compte. Par conséquent, le client doit s'assurer de fermer complètement sa session
sur le site Ophtabase.fr en cas d’utilisation partagée d’un même ordinateur, tablette ou smartphone. Si
la sécurité de tout compte client/utilisateur que vous avez sur un site web Sonakon Systems a été
compromise, veuillez nous en informer immédiatement via un message au responsable de la
protection des données au sein de Sonakon Systems à l’adresse emailsuivante : contact@Sonakon Systems.com
9.Durée de conservation des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont conservées par Sonakon Systems pour une durée limitée
en fonction de la finalité du traitement et uniquement pour la durée prévue par la législation
applicable : 10 ans pour les données de consultation, de prescription et de commande, 6 mois en ce qui concerne les
cookies.
10.Droit d'accès aux données et modalités d’exercice de ces droits
Chaque client ou utilisateur concerné par le traitement de données personnelles peut exercer son
droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et limitation du traitement et à la
portabilité des données auprès d’Sonakon Systems, en adressant une demande par email au
responsable de la protection des données de Sonakon Systems - dpo@Sonakon Systems.fr - en prenant
soin de joindre une copie recto verso de leur pièce d'identité (scannée, en pièce jointe à l'email).
Le responsable de la protection des données (Data Protection Officer) au sein de la société Sonakon systems se tient
à la disposition des Utilisateurs et clients pour toute question sur les technologies
et procédures déployées afin de protéger l’ensemble des données transmises et enregistrées via
internet, le tout en accord avec les exigences de la CNIL et du RGPD de l’Union Européenne. Les
demandes adressées au DPO seront traitées dans un délai de 30 jours. Le cas échéant, les utilisateurs
du Site Web et les personnes concernées ont la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la
Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), par voie postale ou par voie électronique sur le
site www.cnil.fr.